Initiation à la méditation MBSR en présentiel à Paris (Mai-Juin 2024)


Dates MBSR : Les lundis 13, 20 et 27 mai ; 03, 10, 17 et 24 juin et 01 juillet 2024.
8 séances de 2h30 de 19h30 à 22h00 et une journée en pleine conscience.
Journée en silence MBSR : le dimanche 16 juin 2024.
Séance d’information MBSR : le 22 avril 2024 à 19h30.
Lieu MBSR : 20, rue Bouret à Paris 19ème.
Enseignante MBSR : Elodie Cardinal.
Prix du stage MBSR : 480 Euros.
Tarifs réduits MBSR : voir avec l’enseignante.
Renseignements et inscriptions MBSR : elomindfulness@gmail.com ou par téléphone au (+33) 07.86.02.90.90.

Le programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) : Conçu à l’origine pour aider à gérer le stress chronique, ce programme, initié par Jon Kabat-Zinn, professeur émérite de l’Université du Massachusetts, vise à promouvoir le bien-être mental et émotionnel.

MBSR à Paris : Le programme MBSR, aujourd’hui un programme grand public pour améliorer le bien-être global, enseigne les principes de la méditation Vipassana pour développer une attention particulière aux pensées, sensations corporelles et manifestations émotionnelles.

L’objectif de la méditation MBSR est d’identifier les éléments causant le stress et d’y répondre sans être submergé. La pleine conscience favorise l’acceptation bienveillante des expériences, renforçant l’indulgence envers soi-même et les autres.

En 45 ans d’existence, de nombreuse études démontrent l’efficacité du programme MBSR, réduisant le stress et développant une attitude intégrative corps/esprit, avec des impacts positifs sur le système immunitaire.

Séances MBSR : Méditation en groupe, enseignements théoriques, exercices informels, gestion des émotions, partages d’expérience, et matériel pédagogique fourni pour soutenir la pratique individuelle.

Bénéfices MBSR : Réduction du stress, amélioration de la régulation émotionnelle, développement de l’attention et de la concentration, diminution de l’anxiété, augmentation du bien-être global, amélioration de la qualité du sommeil, stimulation de la créativité.